Thérapeute spécialisé dans la relation d'aide depuis 2013

  • Diplômé en Hypnose thérapeutique, en Hypnose régressive et en Pédo-hypnose (Valais Suisse/NGH 2013-2014). Formé auprès d’un psychologue et hypnothérapeute Suisse,  instructeur de la NGH. (Guilde Nationale des Hypnothérapeutes fondée en 1951)
  • Formé aux techniques de la PNL. (STRASBOURG 2013)
  • Diplômé Praticien en Hypnose Humaniste. (IFHA 2016, école de formation certifiée par l’IFHE de Paris.)
  • Diplômé Praticien en thérapie symbolique avancée. (IFHA-2016, école de formation certifiée par l’IFHE de Paris.)
  • Diplômé Praticien Expert en Hypnose Humaniste. (IFHA 2017, école de formation certifiée par l’IFHE de Paris.)
  • Formation à la méditation et aux techniques de Pleine Conscience pour la réduction du stress (MBSR). Prezence-Mindfulness 2019.
  • Formation aux techniques de régulation émotionnelle et d’identification des peurs inconscientes. (Nancy 2021)
  • Formation instructeur MBSR (EUTHYMIA-IMA 2023-2024) … En cours …

« Je suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne sera fait aucun diagnostic, aucun soin, aucune guérison. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »

Olivier

KIMMERLIN-FISCHER

Hypnose Solution

« Pôle Santé et Bien-être du Miémont »

4 rue André Boulloche

25200 MONTBELIARD

Contactez moi 

pour plus d’informations
au   
06 41 82 41 58

ou par mail : olivier.kimmerlin@gmail.com

J’ai été depuis longtemps en quête de sens dans ma vie, suite à plusieurs événements douloureux. Je me suis tout naturellement tourné vers le développement personnel. Tout d’abord avec une longue psychothérapie et la pratique des arts martiaux que j’ai pratiqué pendant plus de 18 ans. En 2008 j’ai découvert la méditation assise Zen qui a été une vraie révolution intérieure pour moi. Je pratique toujours la méditation assise au quotidien. Côté formation, je me suis tout d’abord formé aux thérapies manuelles à titre personnel (Shiatsu, massage californien et soins énergétiques). J’ai découvert ensuite l’hypnothérapie en 2012, et c’est une pratique où je me suis senti immédiatement à l’aise et pour laquelle je me suis passionné. En 2013 je décide de m’y former et d’en faire une reconversion professionnelle. Je suis maintenant hypnothérapeute en profession libérale depuis 2014.