Pourquoi consulter ?
La liste suivante est non exhaustive et comme les indications de recours à l’hypnose sont nombreuses, n’hésitez pas à me contacter pour toute question en rapport à votre situation ou votre demande.
Qualité de vie et Bien-être
- Relations familiales et/ou de couple
- Stress, anxiété, angoisse, déprime, mal-être général
- Confiance en soi, timidité, trac
- Deuil, séparation, divorce
- Réorientation professionnelle, burn-out
- Préparation sportive, préparation à un examen
Santé
- Gestion des allergies
- Phobies
- Addictions (tabac, alcool, sucre, …)
- Gestion du poids et troubles du comportement alimentaire
- Gestion de la douleur (migraine, préparation à l’accouchement…)
- Comportement compulsif, TOC
- Troubles du sommeil
L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. Il faut prévoir une à trois séances pour traiter un soucis simple, sans raison profonde, et quatre à dix séances pour des problèmes plus anciens, qui sont liés à l’éducation, lorsqu’il faut faire grandir ce que l’on est.
« Je suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne sera fait aucun diagnostic, aucun soin, aucune guérison. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »