Hypnothérapeute humaniste certifié et en activité depuis 12 ans, membre du Syndicat national des Hypnothérapeutes, je propose des consultations d’hypnose à Montbéliard. Je suis également instructeur de Mindfulness et propose des formations à la méditation de pleine conscience.
Un peu de moi …
J’ai découvert l’hypnothérapie et la méditation depuis maintenant une quinzaine d’années. J’ai puisé dans ces approches une aide concrète pour ma vie de tous les jours, une aide pour mieux gérer le stress et toutes les émotions perturbatrices du quotidien. J’ai appris à vivre plus sereinement. Je pense même qu’on pourrait dire qu’elles m’ont appris à vivre, et à ne plus survivre.
Mon parcours
Après 20 années de carrière dans le domaine des arts graphiques, j’ai choisi de changer de chemin et d’exercer un métier d’accompagnement qui soit aligné à mes propres valeurs de vie. Mon chemin en tant qu’hypnothérapeute n’est pas le fruit du hasard, mais la conviction profonde que l’on possède en soi toutes les ressources nécessaires pour se libérer de ses blocages et vivre une vie plus épanouie.
Mes certifications me permettent de vous garantir un cadre de travail professionnel et sécurisant. Ecoute, accompagnement, aide dans vos difficultés et souffrances du quotidien. Si vous êtes prêt à faire ce pas vers un mieux être durable, je serai ravi de vous accompagner et de mettre mon expertise à votre service.
- Maitre praticien en Hypnose Ericksonienne, en Hypnose régressive et en Pédo-hypnose. (Suisse/NGH 2013)
- Praticien en Hypnose Humaniste. (IFHA 2016 /Formation certifiée IFHE Paris)
- Praticien en thérapie symbolique avancée. (IFHA 2016 /Formation certifiée IFHE Paris)
- Praticien Expert en Hypnose Humaniste. (IFHA 2017 /Formation certifiée IFHE Paris)
- Instructeur Mindfulness. (IMA /Euthymia 2023-2024)
« Je suis ni médecin, ni psychologue. Il ne sera fait aucun diagnostic, aucun soin, aucune guérison. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »